Accueil   Signes   À propos   Stages & Contact

English   Français
à propos de l’artiste :: bibliographie
Histoire de la calligraphie française
Albin Michel, France, 2006 — 336 pages — 320 x 252 mm

livre07 Résultat d’une recherche passionnée, cet ouvrage constitue la première synthèse sur l’histoire de la calligraphie française. De la capitale romaine à l’anglaise en passant par l’onciale, la caroline ou la gothique, on y découvre les métamorphoses de la graphie latine tout au long de l’histoire de France. Pour chaque écriture, l’auteur pose le contexte de son apparition et décrit sa genèse, établit ses caractéristiques morphologiques et propose des planches d’étude réalisées spécifiquement pour ce livre.

On trouvera également, en clôture de certains chapitres, les biographies d’une soixantaine de grands maîtres, récits vivants qui mettent en lumière non seulement leur apport à l’art calligraphique, mais également des pans entiers de l’histoire de notre culture. L’ensemble est illustré par plus de trois cents documents exceptionnels, souvent inédits, qui proviennent des plus grandes bibliothèques du monde. À la fois érudit et pratique, riche d’indications précises sur l’art et la pratique de la calligraphie, recélant un prodigieux trésor paléographique, cette somme unique allie la somptuosité du livre d’art à la technicité de l’ouvrage de référence.

Achetez ce livre chez amazon.fr
livre précédent : : livre suivant

:::::

Ce site et son contenu sont
© 2006-2017 Claude Mediavilla
Tous droits réservés.

Reproduction interdite sans autorisation préalable.

Claude Mediavilla est toujours heureux de considérer des commandes, des offres d’achat pour certaines de ses œuvres, ainsi que des demandes de renseignements à propos de droits de reproduction. Les personnes intéressées par l’acquisition de ses œuvres peuvent s’informer, sans engagement, en laissant leurs coordonnées à la page Stages & Contact.

colophon & crédits – site conçu par mogWerks.