Accueil   Signes   À propos   Stages & Contact

English   Français
à propos de l’artiste

Claude Mediavilla est né dans le sud de la France. De 1965 à 1971, il suit des études de calligraphie, paléographie et peinture à l’École des Beaux-Arts de Toulouse. Il rejoint l’École des Beaux-Arts de Paris en 1976 en tant qu’enseignant. Tout au long de sa carrière il continue de délivrer son enseignement à des étudiants de toutes nationalités — École des Arts Décoratifs de Paris, France, 1987 ; Université des Arts à Hambourg, Allemagne, 1999 ; Université des Arts à Busan, Corée du Sud, 2002 — et anime de nombreux stages et conférences en France comme à l’étranger (USA, Belgique, Hollande, Allemagne…).

En 1975, il ouvre son propre studio de création à Paris et réalise des travaux typographiques et calligraphiques pour des agences de publicité, des organisations gouvernementales et des clients privés. Le président de la République Française, diverses ambassades et des ministères de pays étrangers, comme l’Allemagne, le Japon, les USA ou l’Italie, font appel à ses services pour des travaux de prestige.

Fer de lance de la renaissance de l’art calligraphique en France, il est l’auteur de nombreux articles et d’ouvrages qui font référence tant pour le professionnel averti que pour l’amateur passionné.

Claude Mediavilla, dont la virtuosité s’étend au-delà de l’écriture latine, est souvent considéré comme le plus talentueux calligraphe français contemporain. Il jouit aujourd’hui d’une renommée internationale incontestée et a reçu le prix Charles Peignot en 1982.

Outre son apport incontournable au corpus des connaissances sur l’histoire de l’art calligraphique, la contribution originale de Claude Mediavilla est la mise en lumière de la relation qui existe entre la calligraphie et l’art abstrait. Cette approche se traduit dans ses œuvres picturales qu’il expose régulièrement à travers le monde.

A.P.

voir aussi : : Actualités

:::::

Ce site et son contenu sont
© 2006-2017 Claude Mediavilla
Tous droits réservés.

Reproduction interdite sans autorisation préalable.

Claude Mediavilla est toujours heureux de considérer des commandes, des offres d’achat pour certaines de ses œuvres, ainsi que des demandes de renseignements à propos de droits de reproduction. Les personnes intéressées par l’acquisition de ses œuvres peuvent s’informer, sans engagement, en laissant leurs coordonnées à la page Stages & Contact.

colophon & crédits – site conçu par mogWerks.